Les vernis à ongles floqués à la mode

Publié le : 15 décembre 20224 mins de lecture

Quelle est la mode des vernis à ongles floqués ?

Qui n’a jamais entendu parler de la mode des vernis à ongles floqués ? C’est l’une des tendances fortes de cette nouvelle génération de vernis à ongles, qui arrive avec tout pour laisser les ongles personnalisés et beaux.

Mais savez-vous ce qu’est un vernis à ongles floqué et quel effet il crée sur les ongles ? Les vernis à ongles floqués sont des produits qui contiennent des paillettes extrêmement fines et de tailles différentes qui créent l’effet duochrome. Ces vernis à ongles peuvent avoir la base colorée ou transparente, et lorsque la lumière tombe sur les ongles, ces paillettes reflètent la lumière et créent des couleurs différentes ; d’où le nom de duocrome. Et le grand avantage est que, malgré la présence de paillettes, ce vernis à ongles a une couverture très lisse, qui ne gêne en rien les activités quotidiennes.

Mode d’emploi

Bien qu’il existe des vernis à ongles floqués qui ont une base colorée, la plupart des produits sont utilisés au-dessus d’un émail commun. Il suffit donc de passer l’émail de couverture, d’attendre qu’il sèche bien, puis de passer l’émail commun par-dessus. Le seul soin à apporter est celui de la finition, car les flocons peuvent finir par se chevaucher et la couverture n’est pas lisse comme elle devrait l’être. Mais ce n’est pas un gros problème et tout le monde peut utiliser le vernis à ongles floqué sans crainte.

Une astuce pour laisser la couleur du vernis à ongles floqué en évidence est d’utiliser comme base une couleur foncée ou très vive, comme le rouge, par exemple. Cela permet de créer plus d’effets de couleur et ainsi le duochrome du vernis à ongles floqué apparaît davantage sur les ongles. Enfin, vous pouvez également utiliser un vernis de base ou un vernis extra-brillant par-dessus le vernis à ongles floqué, une fois qu’il est bien sec. Avec cela, la base aide à protéger la couleur et à garder l’ongle beau pour plus de jours, sans peler avec la réalisation des tâches de la vie quotidienne.

Une autre observation concerne la couleur de l’émail de base. Bien qu’il puisse être dans un ton sombre ou vibrant, le flocado est également très beau avec une couleur de vernis à ongles plus claire, comme un nude, par exemple. En fait, cela vaut la peine de faire preuve de créativité et de réaliser plusieurs expériences pour voir ce que cela donne.

Où l’acheter?

Les vernis à ongles floqués sont produits par des sociétés cosmétiques brésiliennes et étrangères. Le résultat des produits est le même, ce qui diffère c’est le prix du verre de vernis à ongles et les couleurs des floqués qui sont proposés.

Ce type de vernis à ongles peut être trouvé à plusieurs endroits, mais il est plus facile de l’acheter dans les magasins de cosmétiques spécialisés et sur Internet. Dans les pharmacies et les supermarchés, vous pouvez également trouver un vernis à ongles floqué, mais c’est plus difficile, car ce produit est destiné à un public spécifique, à savoir les femmes supermodernes.

Plan du site