Osez la différence avec votre style pour les ongles

Publié le : 15 décembre 20225 mins de lecture

Chaque jour, il existe de nouvelles façons de peindre et de décorer vos ongles. Il est difficile de suivre toutes les tendances et d’essayer toutes les alternatives, mais il est possible de créer différentes façons de rendre ses ongles beaux et accrocheurs.

Pour que vos ongles se distinguent de ceux des autres femmes, vous devez donc faire preuve de créativité. Mais il existe des alternatives qui peuvent être copiées tout en rendant vos ongles uniques. Vous voulez savoir comment ?  Cet article vous en dira plus.

Techniques

Il existe différentes techniques pour peindre vos ongles, en ajoutant des détails et des éléments. Les autocollants, par exemple, sont l’une des idées les plus utilisées. Super simple, cette technique consiste à poser un autocollant sur l’ongle après l’avoir peint, et le vernis à ongles déjà sec, bien sûr. De même, il y a le timbre. Cette méthode est un peu différente et consiste à utiliser un kit spécialisé, livré avec une plaque sur laquelle est imprimé le motif souhaité. Ensuite, vous devez poser l’émail sur cette plaque et enlever l’excédent avec la spatule qui est fournie dans le set. Il suffit ensuite de poser le tampon sur cette figure et de l’appliquer sur l’ongle, l’émail qui a été peint sur l’ongle étant déjà sec.

D’autre part, il y a d’autres techniques qui sont super élevées, comme les ongles ombrés, la française inversée, l’anglaise, l’effet 3D, la française classique, l’utilisation de paillettes, les dessins, la fille unique (un seul ongle avec une couleur différente de tous les autres de la main) et la mate (qui provoque un effet mat).

La française inversée, classique, et l’anglaise.

Dans le cas des ongles ombrés, il suffit de peindre l’ongle d’une couleur et, après séchage, de prendre un autre vernis à ongles, d’une couleur contrastée, et de le passer sur un morceau d’éponge. Il suffit ensuite de passer l’éponge avec le vernis sur le bout des ongles et d’attendre le séchage. Déjà le frenchie inversé se fait comme suit. Après avoir peint l’ongle d’une couleur et attendre que le vernis à ongles sèche, choisir une autre couleur de vernis à ongles à passer sur le dessus de l’ongle, en laissant seulement un espace près des cuticules de la couleur qui est déjà peinte.

La ligne anglaise est très similaire à la ligne française, c’est-à-dire que le bout de l’ongle est d’une autre couleur. La différence entre ces deux techniques est la suivante. Dans la francesinha classique, l’ongle est peint dans une couleur claire et le bout de l’ongle en blanc ; déjà dans l’inglesinha, la couleur peut être peinte dans n’importe quelle couleur et le bout de l’ongle aussi, et les vernis à ongles peuvent avoir des couleurs contrastées ou de la même famille, tout dépend de l’audace.

L’effet 3D

L’effet 3D est dû à l’utilisation de vernis à ongles spécifiques. Il en va de même pour les paillettes ; il existe déjà des produits déterminés à cet effet et ils peuvent être achetés dans n’importe quel magasin spécialisé ou pharmacie. Quant aux dessins, il faut un peu de pratique. Cette technique est déjà bien connue, mais tout le monde ne sait pas la faire. En général, on utilise des cure-dents pour donner un contour plus parfait au dessin.

Le fichier unique est également très simple et peut être combiné avec d’autres techniques. Par exemple, que diriez-vous d’une ligne française inversée avec une seule fille en d’autres termes, un seul ongle avec une ligne française inversée dans une autre couleur ? Utilisez votre imagination et peignez la fille unique d’une couleur de la même famille de vernis à ongles utilisée sur le reste des ongles ou faites un contraste intéressant. Et l’effet mat n’est rien d’autre que ce style mat des ongles, et pour obtenir ce style sur les ongles, vous devez acheter un vernis à ongles spécifique.

Plan du site